FANDOM

Hallmark Channel

Hallmark Channel est une chaîne de télévision américaine, créé en 1984, appartenant à Crown Media Holdings.

Lors de sa création en 1984, la chaîne portait le nom de American Christian Television System (ACTS) et elle était une chaîne religieuse.

En 1992, elle fusionna avec une autre chaîne religieuse Vision Interfaith Satellite Network (VISN) et prit le nom de The Faith and Values Channel. Les émissions religieuses furent réduites et ce sont des émissions sur la famille qui apparurent.

En 1996, elle prit le nom de The Odyssey Channel.

En 1998, les groupes Hallmark Entertainment et The Jim Henson Company prirent le contrôle de la chaîne en achetant des parts de la chaîne. Ils en prirent le contrôle total en avril 1999 et changèrent la programmation. La chaîne devint petit à petit une chaîne familiale et plus religieuse.

En 2000, Crown Media Holdings fut créé en fusionnant Hallmark Entertainment, Chase Equity Associates, Liberty Media, et National Interfaith Cable Coalition. Ils transférèrent 77,5% de leurs parts de Odyssey Channel dans le nouveau groupe. The Jim Henson Company échangèrent leurs 8% de parts de la chaîne contre des parts dans le nouveau groupe.

Le 5 août 2001, la chaîne prit le nom de The Hallmark Channel.

La chaîne est connue pour ses téléfilms en engageant pratiquement toujours les mêmes acteurs comme : Lacey Chabert, Candace Cameron Bure, Autumn Reeser, Danica McKellar, Alicia Witt, ou encore Lori Loughlin (jusqu'en 2019). Elle en sort une vingtaine par an.

Elle produit également des séries à succès : Le cœur a ses raisons ou encore Soupçon de magie.