FANDOM

Leçons de conduiteModifier

Sam : Cassie ?
Cassie : Oh bonjour Sam.
Sam : Grace a oublié ça.
(Il lui tend le livre de conduite avec le marque page qu'elle avait fait pour son père.)
Cassie : Oh ça lui aurait brisé le cœur de le perdre. Elle l'avait offert à son père quand elle était petite.
204 Cassie & Sam
Sam : Je crois avoir compris pourquoi elle ne veut pas passer son permis de conduire.
Cassie : Son père lui manque tellement.
Sam : Oui et j'en suis désolé.
Cassie : C'est déjà une épreuve de perdre Jake mais voir Grace, Lori et Brandon perdre leur père...
Sam : J'ai jamais connu de deuil aussi douloureux.
Cassie : Je te souhaite de jamais en connaitre.
Sam : C'est fou ça. Tu donnes toujours l'impression de traverser les pires épreuves facilement. Tu sais que tu peux m'en parler quand tu veux. Je suis là si besoin. Et puis, je sais écouter les gens.
Cassie : Je crois que Grace serait très contrariée si elle savait qu'on a eu cette conversation.
Sam : Quelle conversation ?
Cassie : Il n'y a rien de plus douloureux que de se sentir impuissant. Voir son enfant souffrir et ne rien pouvoir pour lui.

Grace : Qu'est-ce que c'est ?
Sam : J'ai décidé de prendre un ou deux stagiaires de ton lycée pour qu'ils viennent travailler à mon cabinet. Il ne reste plus qu'à demander la signature de ton principal, et c'est bon. Pour quelqu'un qui aime les sciences, je pense que cela pourrait être une bonne expérience. A qui cela pourrait plaire ?
Grace : Bah à moi.
204 6
Sam : Ecoutes. Les gens que je croise sont souvent entrain de traverser les pires moments de leur vie. C'était surtout le cas quand je dirigeai les urgences d'un hôpital à New York. Tous les jours, je faisais face à la mort ou à la souffrance. Et j'ai appris que le meilleur moyen de soulager la douleur d'un deuil, c'est de donner à son cœur autre chose à aimer. Pas pour remplacer ce que l'on a perdu mais pour faire en sorte que le vide soit moins abyssal. Je sais que ton père te manque. Et j'aimerai t'offrir bien plus qu'un stage dans mon cabinet. Mais bon, qu'est-ce que tu en dis ?
Grace : J'en dis que je vais expédier cette histoire d'examen de conduite.
Sam : Tu es fin prête.
Grace : Oui.
Sam : Oui.
Grace : Grâce à vous.

Grace : Salut Maman ! Oh salut Sam !
Sam : Salut toi.
Cassie : Coucou chérie.
Grace : Alors vous lui avez dit ?
Sam : Justement je m'apprêtais à le faire.
Cassie : A me dire quoi ?
Grace : Sam m'a proposé de faire un stage dans son cabinet. Si t'es d'accord, bien sûr.
Cassie : Oui bien sûr.
Grace : Mais je vais d'abord passer mon permis de conduire, comme ça je pourrai me consacrer à mon stage.
204 Cassie & Sam 2
Cassie : Bravo. Je te félicite.
Grace : Je suis tellement contente. Merci encore Sam.
Sam : De rien.
(Grace quitte la cuisine.)
Cassie : Merci. Il n'y a pas que pour les mots croisés que tu m'aides.
Sam : Je ferai n'importe quoi pour vous aider.